Aller à : contenu haut bas recherche
 
 
EN     FR
Vous êtes ici:   UNIL > HEC > BACHELOR
Liens directs
Contact
 
 

Infos Examens Bachelors

Nous vous demandons de lire attentivement les directives pour 1ère année et 2ème année bachelor qui réglementent les sessions d’examens.

 


Les inscriptions aux examens ont lieu durant les 3ème et 4ème semaines du semestre.

Il est encore possible de s'inscrire tardivement durant les 5ème et 6ème semaines mais avec une amende de CHF 200.- à payer cash.


Les examens sont planifiés sur 3 voire 4 semaines (selon le calendrier académique imposé par la direction de l’Université).

Attention : certains examens sont également planifiés le samedi.


Veuillez impérativement prendre connaissance des indications figurant dans les vitrines « 1ère année » et « informations cours et examens » se trouvant dans le corridor du bureau n°245 de gestion des Bachelors, bâtiment Internef.

Machines à calculer

En ce qui concerne l'utilisation des machines à calculer lors des examens, veuillez consulter ce document.

Dictionnaire

L’usage du dictionnaire n'est pas autorisé dans le cas d'examens en français, sauf dans le cas d’examens où la documentation est autorisée.

The use of a dictionary it is not allowed in case of exams in French, except in the case of exams which allow documentation.

Certificats de langues

1 copie de votre certificat doit être remise à l'Administration des Bachelor (245/Internef) au plus tard à la fin de la session d'examens en cours. Veuillez trouver les indications relatives ci-dessous :
Accréditation de compétences en langues étrangères

Consultations d'examens

Pour les consultations d’examens, veuillez prendre préalablement rendez-vous avec l'administration HEC au +41 21 692 33 77. Pour plus de détails, veuillez lire ce document

Commande de diplôme de bachelor

Vous devez procéder à la commande de votre diplôme lors de votre inscription aux examens de la session d’été de votre 3e année, via le lien suivant: https://ed.unil.ch/pubauth/commande-grade.

Auditeur·trice

Le statut d'auditeur·trice en programme de baccalauréat universitaire n'autorise pas à participer aux examens et autres travaux d'évaluation sans autorisation préalable des professeures et professeurs. Aucun résultat n'est délivré par l'administration HEC (à propos des auditeur·trices).

 

 
Recherche


       
HEC Lausanne fait sa rentrée
Blog de la recherche
Des idées qui ont de l'impact! www.HECimpact.ch
Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse  -   Tél. +41 21 692 33 00  -   Fax +41 21 692 33 05
Swiss University