Vous êtes ici: UNIL > HEC

Règles générales

La Faculté des hautes études commerciales de Lausanne propose plus de 120 cours enseignés par 80 professeurs.

Programmes Bachelor : règles générales

 

Le programme des études de bachelor comporte 180 crédits ECTS. Il est constitué des modules 1, 2 et 3 d'une durée de trois années (six semestres). La durée minimale des études est de trois ans (non compris un redoublement éventuel de la première ou de la deuxième année), la durée maximale est de cinq ans. Le programme de la première et de la deuxième années (modules 1 et 2) est imposé et constitue un tronc commun. Ces années d'études se terminent par une série d'examens obligatoires. La réussite de ces séries permet d'acquérir les 120 crédits ECTS correspondant au tronc commun. La durée maximale pour la réussite du tronc commun est de trois ans à compter du début de la première année des études.

Le programme des cours suivant le tronc commun (module 3) est composé de branches obligatoires et/ou à option. Son contenu est défini exhaustivement par chacune des orientations de la Faculté (management, économie politique). Chaque examen réussi donne droit au nombre de crédits prévus par le plan des études. L'étudiant/e peut ensuite poursuivre sa formation par un postgrade ou un master choisi parmi les 6 programmes proposés par HEC Lausanne. Enfin, lorsque ce dernier est mené à bien, il lui est possible de suivre un programme doctoral.

 

Accréditation de diplômes de langues étrangères et de stage

 

Dans plusieurs langues étrangères, il existe des certificats officiellement reconnus sur le plan international. HEC accorde un certain nombre de crédits aux étudiants obtenants de tels certificats dans le cadre de leur programme de licence pour les langues étrangères suivantes: Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Russe, Chinois et japonais (voir les details ici pour les étudiants inscrits en 2010-11 et ici pour les étudiants inscrits en 2009-2010). HEC accorde également des crédits pour les stages en entreprise.

 

Etudes à l'étranger: ECTS et HEC Lausanne

 

L’ECTS est un Système Européen de transfert de crédits capitalisables pour les étudiants effectuant une partie de leur cursus universitaire à l’étranger (ou pour les étrangers en Suisse). Pour obtenir plus d'informations, voir également le site des échanges.

 

Pour consulter les règlements de HEC Lausanne, veuillez cliquer ici

 

 

Rechercher:
 
Annuaires      Site map
 
Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05