Vous êtes ici: UNIL > HEC

Rankings et accréditations

Accréditation EQUIS

La «European Quality Improvement System» (EQUIS), repose sur des standards internationaux exigeants et attribue un label de qualité aux meilleures institutions de formation au management. Environ 150 établissements la détiennent dans le monde. Cette accréditation certifie l’excellence des programmes de la Faculté tant sur le plan académique, pédagogique que sur le degré d’internationalisation et la proximité des entreprises.

L'accréditation EQUIS pour HEC Lausanne a été renouvelée fin 2011 par La European Foundation for Management Development (EFMD) pour une période de 3 ans. Cela conforte la place de la Faculté parmi les meilleures écoles de gestion dans le monde comme la London Business School, l'INSEAD, l'ESSEC ou la Wharton pour n'en citer que quelques unes.


Plus d'informations

 

 

Accréditation AMBA pour l’Executive MBA d'HEC Lausanne

L’Association des MBA (AMBA), créée en 1967, est à la fois une structure d’accréditation internationale et une organisation de membres professionnels. L’Association est mondialement reconnue comme faisant autorité en matière d'études postgrades en gestion et management. Elle est la seule accréditation évaluant spécifiquement la qualité des programmes d’éducation individuels en études de gestion et management en fixant les standards pour les MBA, les DBA et MBM dans le monde entier. HEC Lausanne fait partie du club très select des 168 écoles accréditées, réparties dans 70 pays.

 
 
 

Ranking de Shanghai

HEC Lausanne se classe en 2013 à la 1re position au niveau suisse et à la 4e position au niveau européen pour la qualité de ses publications académiques. Au niveau mondial, HEC Lausanne figure en 40e position avec un très bon score de 85,2 sur 100.
Le classement de Shanghai est basé sur 5 indicateurs, dont l'un porte sur la qualité des publications académiques. Les résultats du classement sont calculés selon le pourcentage de travaux publiés dans les 20% meilleures revues d'économie et de business par rapport au total des travaux publiés dans l'ensemble des journaux du même domaine.

 

Plus d'informations

Télécharger les résultats de l’étude

 

 

Ranking du Handelsblatt

Le quotidien allemand Handelsblatt, spécialisé dans le journalisme économique, publie chaque année un ranking des meilleures facultés de sciences économiques situées en Allemagne, Suisse et Autriche. HEC Lausanne se classe en 2013 à la 3e position au niveau suisse et en 8e position internationale.

Le ranking se base sur les articles publiés par les professeurs des facultés économiques dans des revues spécialisées, les données étant fournies par le KOF Centre de recherches conjoncturelles de l’EPF Zurich.

 

Plus d'informations

Télécharger les résultats de l’étude
 

 

Rankings du Financial Times

Les Masters en Finance et en Management d'HEC Lausanne sont classés respectivement 17e et 27e en 2013 au niveau mondial dans les rankings du Financial Times.

Le quotidien économique et financier britannique, distribué internationalement, publie ces rankings depuis maintenant plusieurs années, sur la base de données fournies par les écoles et leurs alumni.

 

Ranking des Masters en Finance "pre-experience"

Ranking des Masters en Management

 

 

Ranking Eduniversal

Le Master en Comptabilité, Contrôle et Finance d'HEC Lausanne est classé à la 1re place pour la deuxième année consécutive dans le ranking Eduniversal.

 

Plus d'informations

 

 

Rechercher:
 
Annuaires      Site map
 

Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05