Aller à : contenu haut bas recherche
 
 
EN     FR
Vous êtes ici:   UNIL > HEC > MASTERS
Liens directs
Contact
 
 

Présentation

Informations clé

4 semestres | 120 ECTS | Enseignement en anglais

 

 

 

 

Attention

Un remaniement du programme du Master ès Sciences en Finance est en cours d’analyse, sous réserve de l’adoption du règlement et du plan d’études par le Rectorat de l’Université.


En particulier, de nouvelles orientations seraient proposées:
- Gestion d’actifs et des risques 

- Finance d’entreprise
- Entrepreneuriat et analyses de données en finance

 

 

 

 

 

 

Michael RockingerMot de bienvenue
par le Professeur Michael Rockinger,
Directeur du Master en Finance (MScF)

 

À partir de 2017, le Master en Finance de HEC Lausanne débouchera sur trois orientations, soit: (1) finance d’entreprise, (2) gestion de portefeuille et gestion du risque et (3) entrepreneuriat et analyses de données en finance.

 

Au cours des dernières années, le MScF a grandi. La refonte du MScF devrait permettre une adéquation encore meilleure entre les intérêts des étudiants et les besoins de l’industrie financière. Celle-ci devrait aussi, grâce à des classes plus petites, augmenter la déjà bonne proximité entre étudiant·e·s et professeur·e·s, amenant ainsi à un meilleur développement des soft skills.

 

En parcourant la liste des professeures et professeurs, vous découvrirez que la plupart d'entre eux détiennent des doctorats d'universités prestigieuses américaines ou européennes. Comme en témoigne une longue liste de publications, vous verrez que ces professeur·e·s sont très actifs dans la recherche. Ces membres nourrissent également des contacts étroits avec le monde de la pratique. De plus, notre Master en Finance implique de nombreux professeur·e·s du Swiss Finance Institute (SFI) et bénéficie de son support.

 

Notre philosophie est de maintenir un excellent niveau d'enseignement généraliste requis par les entreprises et institutions financières. Suite à la crise financière, nous avons adapté notre programme: désormais, nous insistons moins sur les aspects mathématiques et mettons davantage en avant les aspects régulatoires et de fonctionnement des marchés. Nous avons de plus introduit des cours de droit tout en maintenant celui d'éthique. Au niveau quantitatif, les hypothèses des modèles sont éclaircies pour mettre en avant les failles éventuelles. En conséquence, nous pensons que notre programme est l'un des meilleurs en Europe, comparable avec les meilleurs programmes américains.

 

L'excellente qualité du Master en Finance est également reconnue par des organisations prestigieuses comme le CFA, CAIA et GARP avec lesquelles nous sommes partenaires. Etre partenaire de ces organisations signifie que nos cours couvrent une très large part du curriculum exigé par ces organisations assurant ainsi une excellente préparation pour réussir leurs certifications. Notre partenariat avec le CFA nous permet d’attribuer cinq bourses aux étudiantes et étudiants les plus remarquables, pour leur participation aux examens. Il est à noter que HEC Lausanne a été la première université au monde à obtenir un partenariat avec l'ensemble de ces trois organisations.

 

 

 

 

 

 

 

 
Recherche


       
HEC Lausanne fait sa rentrée
Blog de la recherche
Des idées qui ont de l'impact! www.HECimpact.ch
Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse  -   Tél. +41 21 692 33 00  -   Fax +41 21 692 33 05
Swiss University