Aller à : contenu haut bas recherche
 
 
EN     FR
Vous êtes ici:   UNIL > HEC Inst. > HEC App. > SYLLABUS
 
 

New Trends in Product Innovation

  • Enseignant(s): F.Leclerc
  • Titre en français: Nouvelles tendances dans l'innovation de produits
  • Cours donné en: anglais
  • Crédits ECTS: 3 crédits
  • Horaire: Semestre de printemps 2018-2019, 2.0h. de cours (moyenne hebdomadaire)
  •  séances
  • site web du cours site web du cours
  • Formations concernées:
    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation marketing

    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation business analytics

    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation comportement, économie et évolution

    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation stratégie, organisation et leadership

    Maîtrise universitaire en Droit et économie

 

Objectifs

comprendre le grandes tendances qui font évoluer le monde et les transformer en opportunités. Etre au bon endroit, au bon moment avec la bonne idée fait la différence entre un succès et un échec.

Innover est non seulement savoir anticiper ces tendances mais bien plus savoir les créer au lieu de les subir.

Le cours repose sur des cessions d'inspiration, pour stimuler la créativité, notre capacité à innover dans un monde en accélération.

Il couvre les opportunités dans le monde du Digital, de la technology, de la santé, nourriture, transport, medias, education, finance et autres de pointe. Un des objectif est de réfléchir à des solutions globales en regroupant des savoirs, jusqu'à présent ensignés en silos, en redonnant un sens à l'innovation.

Contenus

DELIVRABLES

A la fin du cours les participants auront compris

1. les tendances de fond qui sont en train de faire évoluer le Monde

2. Comment les utiliser et les transformer en opportunité

3. Comment en bénéficier à long terme, et créer ses propres tendances au lie de les subir.

CONTENU

7 cessions intensives, participatives et innovantes de 4 heures, pendant lesquelles nous travaillerons ensemble sur des exemples concrets et d'actualité avec l'intervention de fondateurs, startupers et CEO.

SUPPORT

Slides & Videos

Evaluation

1ère tentative

Examen:
Sans examen (cf. modalités)  
Evaluation:

L'évaluation repose sur de(s) présentation(s) de groupes de 10mns en mode pitch, pour mettre les participants dans les conditions réelles de présentation de projets en entreprise ou en startup ( le challenge change chaque année )

Rattrapage

Examen:
Oral 0h15 minutes
Documentation:
Autorisée
Calculatrice:
Autorisée
Evaluation:


[» page précédente]           [» liste des cours]
 
Recherche


Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse  -   Tél. +41 21 692 33 00  -   Fax +41 21 692 33 05
Swiss University