Behaviour Change Marketing for Public and Non-Profit Organisations
- Enseignant(s):
- Titre en français: Marketing du changement de comportement pour les organisations publiques et sans but lucratif
- Cours donné en: anglais
- Crédits ECTS:
-
Horaire:
Semestre d'automne
2018-2019,
2.0h. de cours
(moyenne hebdomadaire)
WARNING : this is an old version of the syllabus, old versions contain OBSOLETE data. -
séances
- Formations concernées:
ObjectifsL’objectif du cours est d’amener les étudiants à comprendre et savoir utiliser les théories du changement de comportement et du marketing pour contribuer à la résolution de problèmes sociaux portés par les organisations publiques et sans but lucratif. Le cours forme également les étudiants à analyser et discuter des travaux de recherche, ainsi qu’à planifier des interventions de changement de comportement. À la fin du cours, les étudiants devraient être capables de :
ContenusSession 1: Introduction, definition du problème en termes de comportements Session 2: Comprendre l’audience pour changer son comportement Session 3: Techniques de changement de comportement qui mobilisent la cognition Session 4 : Techniques de changement de comportement qui mobilisent les émotions et les processus automatiques Session 5: Techniques de changement de comportement qui modifient l’environnement Session 6: Tactiques Session 7: Présentations des travaux de groupe RéférencesTous les articles requis seront disponibles sur la plateforme Moodle. Pré-requisCours de base en marketing Evaluation1ère tentative
Rattrapage
|
[» page précédente] [» liste des cours]