Aller à : contenu haut bas recherche
 
 
EN     FR
Vous êtes ici:   UNIL > HEC Inst. > HEC App. > SYLLABUS
 
 

Luxury Marketing

  • Enseignant(s): A.Geerts
  • Titre en français: Marketing de luxe
  • Cours donné en: anglais
  • Crédits ECTS: 3 crédits
  • Horaire: Semestre d'automne 2018-2019, 3.0h. de cours (moyenne hebdomadaire)
  •  séances
  • site web du cours site web du cours
  • Formations concernées:
    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation stratégie, organisation et leadership

    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation marketing

    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation comportement, économie et évolution

    Maîtrise universitaire ès Sciences en management, Orientation business analytics

 

Objectifs

Ce cours traitera de la gestion de la marque de luxe et de sa communication.

L'objectif sera d'apporter une compréhension approfondie du concept de marque de luxe et d'être capable de mettre en place une stratégie marketing adaptée à ce type de marques.

Le challenge d'Internet sera aussi abordé puisqu'il a constitué un véritable enjeu pour ces marques de par son antagonisme intrinsèque avec le luxe.

Les aspects théoriques seront mélangés à quelques cas pratiques réalisés en classe.

Contenus

Copies des slides de présentation seront fournis

Références

Kapferer et Bastien (2012)

Pré-requis

Principes marketing de base

Evaluation

1ère tentative

Examen:
Ecrit 2h00 heures
Documentation:
Non autorisée
Calculatrice:
Non autorisée
Evaluation:

Rattrapage

Examen:
Ecrit 2h00 heures
Documentation:
Non autorisée
Calculatrice:
Non autorisée
Evaluation:


[» page précédente]           [» liste des cours]
 
Recherche


Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse  -   Tél. +41 21 692 33 00  -   Fax +41 21 692 33 05
Swiss University