Aller à : contenu haut bas recherche
 
 
EN     FR
Vous êtes ici:   UNIL > HEC Inst. > HEC App. > RECHERCHE
 
 

Alain Debenedetti

Coordonnées

Professeur invité
Département de marketing


Contact
Alain.Debenedetti@unil.ch
Anthropole, bureau 3061
Tél 021.692.33.00

Adresse postale
Université de Lausanne
Quartier UNIL-Chamberonne
Bâtiment Anthropole
1015 Lausanne

Enseignements

bachelor Merchandising
Formation concernée
Baccalauréat universitaire ès Sciences en management
bachelor Retailing
Formation concernée
Baccalauréat universitaire ès Sciences en management

Publications

11 dernières publications classées par: type de publication  -  année

: Revue avec comité de lecture

Articles

Bonnemaizon A. Debenedetti A. et Mérigot P. (2016). La participation du client au sein d'un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l'initiative client dans un lieu attachant. Décisions Marketing, 82, 91-107. Revue avec comité de lecture


Schultz M. Chaney D. , Debenedetti A. (2016). An integrative perspective of closeness in retailing: From retailers' sense-giving to consumers' sense-making. Journal of Retailing and Consumer Services, 32, 218-226. Revue avec comité de lecture


Debenedetti A., Oppewal H. ; Arsel Z. (2014). Place Attachment in Commercial Settings: A Gift Economy Perspective. Journal of Consumer Research, 40, 904-923. Revue avec comité de lecture


Arsel Z. Debenedetti A. , Mérigot P. (2012). Making Places: Sensemaking and Sensegiving in Domestic, Communal and Retail Settings. Advances in Consumer Research, 40, 28-31. Revue avec comité de lecture


Debenedetti A. et Philippe D. (2011). Stratégie de communication environnementale et construction de la légitimité: le cas de PSA Peugeot Citroën. Décisions Marketing, 61, 67-71. Revue avec comité de lecture


Debenedetti A. , Gomez P. (2010). Mental Rumination: How Unwanted and Recurrent Thoughts Can Perturbate the Purchasing Behavior. Advances in Consumer Research, 37, 785-87. Revue avec comité de lecture


Debenedetti A. et Gomez P. (2006). La théorie de la rumination : état de l'art et perspectives de recherche en comportement du consommateur. Recherche et Applications en Marketing, 21, 41-55. Revue avec comité de lecture


Debenedetti A. (2005). Le concept d'attachement au lieu : état de l'art et voies de recherche dans le contexte du lieu de loisirs. Management & Avenir, 5, 151-60. Revue avec comité de lecture


Parties de livre

Philippe D. et Debenedetti A. (2014). Le rôle des ambassadeurs des marques de luxe : méritocratie, aristocratie et légitimité. Le cas de la Haute Horlogerie. Le Marketing du Luxe. Stratégies innovantes et nouvelles pratiques (pp. 91-106). éditions EMS, Cormeilles Le Royal.


Philippe D. , Debenedetti A. (2014). Le rôle des ambassadeurs des marques de luxe : méritocratie, aristocratie, et légitimité. Le cas de la Haute Horlogerie. Le Marketing du Luxe. Stratégies Innovantes et Nouvelles Pratiques. Editions EMS.


Debenedetti A. et Philippe D. (2011). Stratégies de construction de la légitimité dans l'industrie horlogère: le rôle des ambassadeurs. L'Horlogerie et ses Ambassadeurs (pp. 15-32). Loisirs et Pédagogie, Le Mont sur Lausanne.



 
 
Recherche


Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse  -   Tél. +41 21 692 33 00  -   Fax +41 21 692 33 05
Swiss University