Aller à : contenu haut bas recherche
 
 
EN     FR
Vous êtes ici:   UNIL > HEC Inst. > HEC App. > RECHERCHE
 
 

Déborah Philippe

Coordonnées

Professeure ordinaire
Département de stratégie


Contact
Deborah.Philippe@unil.ch
Internef, bureau 611
Tél 021.692.36.80

Adresse postale
Université de Lausanne
Quartier UNIL-Chamberonne
Bâtiment Internef
1015 Lausanne

Unicentre, bureau 310
Tél 021.692.20.48



Autre adresse
Université de Lausanne
Quartier UNIL-Centre
Bâtiment Unicentre
1015 Lausanne

Recherches

Axes de recherche

Corporate citizenship / corporate responsibility / corporate reporting

Status-based models of market interactions

Assistants

Aurélien Feix
aurelien.feix@unil.ch
Tél: (021 692) 35.79
Bureau: NEF 620

page personnelle
  Loic Kraehenbuhl
loic.kraehenbuhl@unil.ch



 
Polina Popova
polina.popova@unil.ch
Tél: (021 692) 34.36
Bureau: NEF606

page personnelle
 

Publications

10 dernières publications classées par: type de publication  -  année

: Revue avec comité de lecture

Articles

Bruyaka O., Philippe D. ; Castañer X. (2017). Run Away or Stick Together? The Impact of Organization-Specific Adverse Events on Alliance Partner Defection. Academy of Management Review, amr.2014.0323. Revue avec comité de lecture


Collet F. , Philippe D. (2014). From hot cakes to cold feet: A contingent perspective on the relationship between market uncertainty and status homophily in the formation of alliances. Journal of Management Studies, 51, 406-432. Revue avec comité de lecture


Debenedetti A. , Philippe D. (2011). Stratégie de communication environnementale et construction de légitimité: Le cas de PSA Peugeot Citroën. Décisions Marketing, 61, 67-71. Revue avec comité de lecture


Philippe D. , Durand R. (2011). The Impact of Norm-Conforming Behaviors on Firm Reputation. Strategic Management Journal, 32, 969-993. Revue avec comité de lecture


Philippe D. , Durand R. (2009). Communication environnementale et réputation de l'organisation. Revue Française de Gestion, 35, 45-63. Revue avec comité de lecture


Philippe D. (2009). Appropriateness or Expected Returns? Organizational Representations of Corporate Environmentalism. Academy of Management Best Papers Proceedings, 2009, 1-6. Revue avec comité de lecture


Philippe D. (2006). La communication environnementale organisationnelle comme stratégie de légitimation. Management International, 10, 49-66. Revue avec comité de lecture


Parties de livre

Debenedetti A. , Philippe D. (2011). Stratégies de construction de la légitimité dans l'industrie horlogère: Le rôle des ambassadeurs. L'horlogerie et ses ambassadeurs (pp. 15-32). Le Mont-sur-Lausanne: LEP.


Philippe D. (2011). Good and bad CSR communication: How to design effective and responsible CSR discourses. Responsible Management Practices for the XXIst Century (pp. 123-130). Paris: Pearson.


Actes de conférence (partie)

Philippe D. , Bansal P. (2013, Jan). Embedding environmental actions in time and space: The evolution of sustainability narratives. Academy of Management Best Papers Proceedings, 2013 (pp. 14098). Revue avec comité de lecture


Curriculum

Formations

PhD in Strategic Management - HEC Paris
Title: "Social Perceptions and the Structuration of Markets: Three Essays on the Impacts of Conforming and Framing Strategies on Organizational Status, Reputation, and Legitimacy."
Advisor: Rodolphe Durand

Master in Research in Marketing and Strategy - University of Paris Dauphine
Major: Strategy and Organizational Theory

Graduate Degree in Management - HEC Paris

Expériences professionnelles

Visiting Scholar - Yale School of Management
Supervisor: Joel Podolny

Mots-clés

  • environnement
  • responsabilité sociale de l'entreprise (rse) (2)
  • sociologie des organisations
  • stratégie (3)
  • stratégie de communication

 
 
Recherche


Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse  -   Tél. +41 21 692 33 00  -   Fax +41 21 692 33 05
Swiss University