Aller à : contenu haut bas recherche
 
 
EN     FR
Vous êtes ici:   UNIL > HEC Inst. > HEC App. > RECHERCHE
 
 

Emmanuel Fernandes

Coordonnées

Responsable de recherche
Département des systèmes d'information


Contact
Emmanuel.Fernandes@unil.ch
Internef, bureau 255
Tél 021.692.34.27

Adresse postale
Université de Lausanne
Quartier UNIL-Chamberonne
Bâtiment Internef
1015 Lausanne


Bureau 200.4
Batiment Amphipôle
1015 Lausanne
tel 021 692 38 13

Recherches

Axes de recherche

Formation flexible et à distance

Gestion des connaissances

Projet Minerva et réseaux d'excellence Prolearn et Kaleidoscope
Projet concernant les technologies de l'information appliquées à l'éducation

Enseignement et Technologie

Publications

16 dernières publications classées par: type de publication  -  année

: Revue avec comité de lecture

Actes de conférence (partie)

Bonazzi R., Missonier S., Jaccard D., Bienz P., Fritscher B. ; Fernandes E. (2011, Oct). Analysis of serious games implementation for project management courses. Information Systems: Crossroads for Organization, Management, Accounting and Engineering: ItAIS: The Italian Association for Information Systems (pp. 491-498). Springer Verlag. Revue avec comité de lecture


Wentland M., Madhour H. ; Fernandes E. (2006, Jan). Semantic Learning Model and eXtended Student Model: towards an AHAM-based adaptive system. Proceedings of WBE (Web-Based Education),Puerto Vallarta, Mexico. Revue avec comité de lecture


Wentland M., Madhour H. ; Fernandes E. (2006, Juin). Learning Object Network: Towards a Semantic Navigation Support. Proceedings of EdMedia (World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications), Orlando, FL, USA. Revue avec comité de lecture


Wentland M., Madhour H. ; Fernandes E. (2006, Oct). Adaptation de l'algorithme de colonies de fourmis pour la génération de parcours pédagogiques. Proceedings of TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement); Toulouse, France. Revue avec comité de lecture


Fernandes E., Madhour H., Miniaoui S. ; Wentland M. (2005, Juil). Phoenix: An XML-Based Tool for E-Learning Environment. Proceedings Edmedia05, Montréal, Canada. Revue avec comité de lecture


Fernandes E., Madhour H., Miniaoui S. ; Wentland M. (2005, Juil). Phoenix Tool: A Support To Semantic Learning Model. Proceedings of SW-EL (Semantic Web technologies for e-Learning) at ICALT (International Conference on Advanced Learning Technologies), Kaohsiung, Taiwan. Revue avec comité de lecture


Fernandes E., Madhour H., Miniaoui S. ; Wentland M. (2005, Oct). Phoenix Framework: Towards an Adaptive Learning Environment. Proceedings of ELearn, Vancouver, Canada. Revue avec comité de lecture


Fernandes E., Roethlisberger K. ; Wentland M. (2005, Mai). The Four Dimensions of Blended Learning. Proceedings. of IRMA (Information Resources Management Association), San Diego, California, USA. Revue avec comité de lecture


Madhour H., Fernandes E., Miniaoui S. ; Wentland M. (2005, Nov). Towards a Semantic Learning Model Fostering Learning Objects Reusability. Proceedings of ICHSL (International Conferences on Human System Learning), Marrakesh, Morroco. Revue avec comité de lecture


Fernandes E., Farenc N. ; Wentland M. (2003, Juin). About e-learning project topography. Proceedings of Edmedia (World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications), Hawaii, USA. Revue avec comité de lecture


Fernandes E., Zaerpour B., Holzer F. ; Wentland M. (2002, Juin). Motivating authors to share and re-use pedagogical documents. Proceedings of IRMA, Seattle, USA. Revue avec comité de lecture


Fernandes E., Zaerpour B., Holzer F. ; Wentland M. (2002, Jan). Identifying key factors of motivation to share and re-use pedagogical documents. Proceedings of Virtual Education: Cases in Learning & Teaching Technologies, Nice. Revue avec comité de lecture


Forte E., Macowicz M., Ebel N., Warkentyne K., Haenni F., Duval E. et al. (2002, Jan). Visite guidée de l'environnement ARIADNE : Outils et méthodes. Proceedings of TICE, Lyon, France. Revue avec comité de lecture


Fernandes E., Zaerpour B. ; Wentland M. (2001, Nov). Comment évaluer ou classifier un projet de formation flexible et à distance. Proceedings of the ARIADNE Conference, Leuven. Revue avec comité de lecture


Wentland M. , Fernandes E. (1998, Juin). MBA ARIADNE case-study : The Business and Information Technologies Course. Proceedings of the DEMETER Conference, Copenhagen, Denmark. Revue avec comité de lecture


Thèses

Fernandes E., Wentland M. (Dir.) (2007). Ingénieur pédagogique et démarche projet : facteurs clés de succès pour l'intégration des technologies dans la pratique enseignante?. Université de Lausanne, Faculté des hautes études commerciales.


Mots-clés

  • e-learning
  • formation flexible et à distance (2)
  • gestion de projets (2)
  • gestion des connaissances (2)
  • ingéniérie pédagogique
  • interface homme-machine
  • simulation par ordinateur (2)
  • systèmes d'information (7)
  • travail coopératif (2)

 
 
Recherche


Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse  -   Tél. +41 21 692 33 00  -   Fax +41 21 692 33 05
Swiss University