Vous êtes ici: UNIL > HEC

Les doctorats

Un doctorat atteste l'aptitude de son porteur à mener à bien une recherche originale dans le domaine de spécialisation qu'il a choisi.

La qualité de chercheur et l'originalité du thème de la recherche sont deux qualités essentielles que HEC Lausanne entend promouvoir chez les candidats au doctorat. HEC encourage des chercheurs qualifiés, suisses ou étrangers, à entreprendre en son sein des études conduisant au grade de Docteur.

 

Le programme doctoral de HEC Lausanne offre la possibilité aux candidats d'acquérir un niveau élevé de connaissances par un entraînement poussé à la recherche. Les études doctorales visent à développer les capacités à mener à bien, dans les délais impartis, des recherches scientifiques autonomes, à fournir un apport original à la recherche et à l'avancement des connaissances dans les domaines de spécialisation choisis.

 

Réaliser le programme doctoral de HEC Lausanne, c'est prendre la décision de s'investir pleinement durant trois à cinq ans dans un long parcours consacré à la recherche et dont la thèse définitive témoignera des résultats.

 

Voir aussi: Règlement de l'école doctorale

 

HEC Lausanne décerne les doctorats suivants:

 

 

  • Doctorat en Administration Publique **

* pour le doctorat en Management, voir aussi ce curriculum.


** le doctorat en Administration Publique est délivré en collaboration avec l'IDHEAP. Pour tout renseignement veuillez consulter le site de l'IDHEAP.




Anciens règlements

Les anciens règlements sont listés sur : cette page.


 

Rechercher:
 
Annuaires      Site map
 
Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05